Safouane Karim sur le départ
Fin septembre 2024, Safouane Karim, 20 ans (né le 18 juillet 2004) aux Pays-Bas, s’était engagé en faveur des Girondins de Bordeaux. Sélectionné avec les U17 marocains et ayant donc la double nationalité, cet ailier droit, formé à l’Utrecht, qui y a fait toutes ses classes avant de s’engager en 2023 à Heerenveen avec les U21 du club, allait renforcer le secteur bordelais. Libre de tout contrat depuis son départ FC Volendam (Pays-Bas), il s’était donc engagé en Gironde afin de concurrencer Amadou Diallo ou encore Soufiane Bahassa, mais aussi Malhory Noc ou Yanis Merdji.
Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, le joueur n’a pas convaincu le staff bordelais, qui ne l’a que très peu fait jouer. Il ne disputa qu’un match de championnat et participa principalement à la Coupe de France (3 matches, un but, une passe décisive).
Comme pressenti par notre site depuis deux semaines, il est bel et bien sur le départ. Le joueur offensif est actuellement en négociations pour une rupture de contrat selon Sud Ouest, lui qui s’était engagé jusqu’en juin 2027. Il toucherait 4350 euros par mois.
C’est également en ce sens que le Club au Scapulaire a officialisé aujourd’hui la venue de l’amiénois Yvan Ikia Dimi en prêt jusqu’à la fin de saison.