Julien Bée : « Zan Vipotnik avait marqué 20 buts, Etienne Beugre n’en a marqué que 4. C’est un point comparatif qu’on peut avoir entre les deux joueurs »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu sur les signatures de deux nouveaux joueurs aux Girondins de Bordeaux. Etienne Beugre et Yvan Ikia Dimi.
« Les Girondins ont fait venir deux recrues. Étienne Beugre, attaquant qui arrive de Maribor en Slovénie. Bon il n’a pas des stats de dingue Etienne Beugre. On a compris dans l’interview de Bruno Irles que ce n’était pas forcément son premier choix. On va peut-être attendre un petit peu avant de le voir parce qu’il a un contrat de travail qui doit arriver, en tout cas une validation. En revanche, Yvan Dimi, milieu de terrain offensif, arrive d’Amiens en prêt. Il est dans le giron de John Williams et il est prêté jusqu’en Juin prochain. C’est un petit milieu qui a été international des moins de 20 ans français. […] Pour Beugre, on peut faire un point de comparatif parce que c’est un joueur qui avait été acheté par Maribor pour remplacer un certain Zan Vipotnik, qui était parti aux Girondins de Bordeaux. Zan Vipotnik avait marqué 20 buts, Etienne Beugre n’en a marqué que 4. C’est un point comparatif qu’on peut avoir entre les deux joueurs. Après, ce n’est pas le même niveau, Vipotnik est arrivé quand Bordeaux était en Ligue 2 et Beugre vient, on est en N2. Il y a deux divisions d’écart… Il n’y a pas de comparaison mais il y a quand même un comparatif sur le fait qu’il est venu remplacer Vipotnik à Maribor et on a vu comment ça s’est terminé. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :