Alain Bauderon : « Bordeaux en National, cela voudrait dire déjà que le club a progressé, et cela voudrait également dire que le club existe encore »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Alain Bauderon s’est exprimé sur le duel à distance entre les Girondins de Bordeaux et l’US Saint-Malo, ainsi que sur les échéances à venir pour les bordelais, mais notamment celles de la fin de saison.
« Saint-Malo a eu beaucoup de points d’avance, et c’est en train de s’amenuiser. Le week-end prochain, les deux équipes vont jouer leur match en retard. Tous les week-ends sont importants, et on va se rapprocher petit à petit de la fin de ce championnat. Les confrontations directes entre les équipes du haut vont compter, peut-être pas double, mais elles vont compter quand même […] Bordeaux est en tout cas lancé, et est à la chasse de Saint-Malo, à la chasse pour monter en National. On le souhaite bien sûr, parce que c’est bien une saison en N2, mais ce serait bien que la saison prochaine ce soit en National. Cela voudrait dire déjà que le club a progressé, et cela voudrait également dire que le club existe encore, puisque qu’on a quand même l’échéance de juin. Est-ce que Gérard Lopez va continuer, est-ce qu’on aura réussi à réduire suffisamment la dette pour intéresser de nouveaux investisseurs, comme peut-être Oliver Kahn, peut-être d’autres. Ça va être une échéance très importante et qui pourrait retarder encore une fois la préparation pour la saison suivante. Mais ça, on en a l’habitude ».