François Grenet : « On ne fera pas tout bien, mais on va tout donner »
![](https://girondins4ever.com/wp-content/uploads/2025/01/bandicam-2025-01-30-20-33-16-532-773x380.jpg)
Sur TV7, le Président de la Ligue de Nouvelle Aquitaine, et ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, François Grenet, s’est exprimé sur ses premières semaines dans ses nouvelles fonctions.
« L’administrateur a mis fin à sa mission le 8 novembre. Nous sommes aux manettes depuis début décembre, sans compter la trêve de Noël. C’est passé vite, mais on a quand même eu le temps de prendre nos marques. Personnellement, le fait d’avoir été prestataire pour la Ligue pendant un an et deux mois, a facilité les choses parce que je connaissais pas mal de salariés de l’institution, que ce soit au Haillan ou à Puymoyen. On prend nos marques, mais il y a beaucoup de travail. En football, on fonctionne en saisons, et là la particularité c’est que la saison est lancée, donc on prend le train en cours. Mais ce n’est pas grave, il y a plein de choses à faire, beaucoup de travail, et on est là pour ça. Ça se passe bien »
Puis, il poursuit.
« C’est un mandat de quatre ans, et on avait déjà des idées en tête. J’ai parlé de proximité, c’est tellement évident. Ça nous permet de mener un travail en interne. La Ligue de Nouvelle Aquitaine, c’est le plus gros tissu associatif sportif national, et notre grande Ligue a sa particularité de par sa taille, avec deux sites. On est là pour servir le football. On est dans le football amateur, et c’est donc du bénévolat par définition. Mais la LFNA, c’est une PME, avec 70 salariés sur deux sites, avec des services différents, onze millions d’euros de budget. On se doit d’avoir un fonctionnement digne d’une entreprise de cette taille, avec toujours le leitmotiv et la finalité d’être au service des clubs et de les accompagner, les servir du mieux possible. Puisqu’on a besoin de savoir où on va et comment on peut y aller, au niveau de la transparence financière, on va lancer un audit comptable et financier de l’institution qui va durer six mois, pour après avoir les coudées franches ».
En tout cas, il fera du mieux possible, avec son équipes, lors des 4 prochaines années.
« On ne fera pas tout bien, mais on va tout donner, on va rentrer sur le terrain pour n’avoir aucun regret. On se doit de le faire. Quand on s’engage comme ça dans les instances, toutes et tous, on est là pour servir le football, pas pour s’en servir, ni plus ni moins ».
Retranscription Girondins4Ever