Cédric Yambéré : « On savait que c’était une équipe qui ne dégageait pas, et qui aimait bien jouer, repartir ‘propre’ de derrière »
Sur sa chaine Twitch, le défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, Cédric Yambéré, a expliqué quel était le plan de jeu samedi soir face aux Herbiers.
« Contre eux, on savait que c’était une équipe qui ne dégageait pas, et qui aimait bien jouer, repartir ‘propre’ de derrière. Si vous regardez bien, le deuxième but, c’est exactement ça… On perd la balle, mais on est haut pour faire le pressing. Le joueur rate sa passe, on récupère, et on marque directement derrière. C’est sur ça qu’on avait plus ou moins travaillé. Ils avaient des bons milieux, et ils ont fait un bon match au milieu. Les Herbiers, c’est une bonne équipe. Ils jouent bien, c’est une bonne équipe, très joueuse. Ils ont des principes de jeu et un axe de jeu qui sont cohérents. Mais voilà, on a su déjouer tout ça. On n’a pas été trop mis en danger, donc c’est une bonne chose, et on a su se créer des occasions. On gagne 2-0, je ne sais pas si on aurait pu faire plus, mais c’est le score qui est là et qui est correct ».
Puis, le bordelais a tenu à remercier les supporters pour leur soutien.
« Merci aux supporters qui sont là, ils mettent le feu. C’est bon pour nous, et les adversaires qui n’ont pas l’habitude, ça leur fait bizarre… Mais pour nous, c’est bon, ça nous pousse, c’est top ».
— cedric yambere (@CedricYambere) February 1, 2025