Thomas Trazié : « Pour chaque joueur, le but est de progresser à chaque match et je travaille pour ça à l’entraînement. Je peux dire que je commence à me sentir bien »
A la fin de la rencontre entre le club des Girondins de Bordeaux et celui des Herbiers (2-0), Thomas Trazié, milieu de terrain bordelais et buteur, s’est exprimé devant le micro de ForEver. Il est notamment revenu sur ce milieu à trois avec Emeric Depussay en électron libre, et Adrien Louveau à ses côtés.
« C’est le coach qui met en place cette façon de jouer et on s’adapte. Je m’adapte pour jouer à deux, à trois. Je n’ai pas vraiment de problèmes. On s’adapte au système du coach. Si le rôle de Depussay nous permet de se projeter plus facilement avec Adrien ? Ça dépend aussi du système que Les Herbiers a proposé sur ce match. Il y avait des consignes à respecter et c’est ce qu’on a fait. Le coach avait sa façon d’animer le match et on respecte son système. Je pense qu’on est très heureux que ça marche. »
Il a également évoqué son évolution depuis son arrivée au club :
« Comme je l’ai dit, je suis arrivé ici en Octobre. Ça fait plusieurs mois que je suis là et je commence à connaître mes coéquipiers. Aujourd’hui on a cette facilité de mieux se connaître et de mieux jouer. Du coup c’est facile pour nous de bien jouer sur le terrain et de comprendre le système du coach. Si mes sensations sont de mieux en mieux ? Oui. Pour chaque joueur, le but est de progresser à chaque match et je travaille pour ça à l’entraînement. Je peux dire que je commence à me sentir bien. Je progresse, je suis content et je vais essayer de continuer comme ça. »
Retranscription Girondins4Ever