Valentin Vada : « S’il était resté, j’aurais prolongé mon contrat à Bordeaux, je serais resté toute ma vie »

    Sur la Chaine Twitch de de Cédric Yambéré, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Valentin Vada, a confié que le départ de Jean-Louis Triaud du club avait été difficile à vivre pour lui.

    « Oui, je pense que s’il était resté, j’aurais prolongé mon contrat à Bordeaux, je serais resté toute ma vie. J’avais tout à Bordeaux, et je savais que j’avais tout là-bas d’ailleurs. Après, il y a des choses qui se passent en dehors du terrain, pour lesquelles on ne peut rien faire, qu’on ne contrôle pas. Je m’en rappelle, il me restait un an de contrat, Bordeaux ne me proposait rien. J’ai parlé avec Stéphane Martin, qui était arrivé, et… je ne sais pas si c’était déjà les américains, mais ils ne me proposaient rien alors que je voulais rester. J’avais des équipes de Ligue 1 qui me voulaient comme il me restait un an. Et après, il y a eu cette opportunité de l’Espagne. Mais mon objectif a toujours été de rester à Bordeaux, de ne jamais partir. Je suis allé à Saint-Etienne et c’est dommage, parce que Jean-Louis Gasset est ensuite venu à Bordeaux (rires). Je serais resté, j’aurais joué avec lui, car c’est lui qui m’a appelé pour Saint-Etienne ».

    D’ailleurs, ce prêt à Saint-Etienne…

    « C’était cinq mois de folie, dans une équipe de très haut niveau, avec M’Vila, Cabella, Khazri, Ruffier, Perrin… On avait une équipe d’hommes. On s’est qualifiés en Europa Ligue cette saison-là. On a parlé un peu pour continuer, mais les négociations se sont arrêtées. Dans un coin de ma tête, je voulais revenir à Bordeaux, et rester à Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever