Cédric Deubel (Haguenau) : « Ils envoient une demande de licence et on devrait accepter sur le champ ? Non »

    Comme rapporté précédemment, les Girondins de Bordeaux se sont mis en tête de recruter un dernier joueur offensif, lors de ce mercato hivernal. Si celui-ci est terminé depuis quelques heures maintenant, les Girondins peuvent encore recruter un joueur à partir du moment où la demande de licence a été faite (en fournissant les documents avant le 8 février), ce qui est évidemment le cas pour Gil Lawson, joueur du FR Haguenau. D’autant plus que le joueur ne possède pas de contrat fédéral, mais une « simple » licence.

    Seulement, le club de Haguenau demande une indemnisation financière pour libérer son joueur, ce qui n’est absolument pas obligatoire dans ce cas de figure. Cédric Deubel, le coach de l’ailier de 30 ans, confirme dans Sud Ouest l’intérêt bordelais, mais semble regretter ne pas avoir eu de contact avec les dirigeants bordelais.

    « Le 30 janvier au soir, Gil nous a prévenus de l’intérêt des Girondins. Nous n’étions au courant de rien. Ce ne sont pas des manières pour nous, petit club amateur. Ils envoient une demande de licence et on devrait accepter sur le champ ? Non. C’est agaçant quand un gros club se permet ce genre de choses. »

    En cas d’échec des discussions ou de cette transaction, les Girondins ont coché un autre nom comme nous vous l’avons rapporté : Joseph Amuzu, un ailier gauche belgo-ghanéen de 20 ans, qui évolue actuellement au FC Dordrecht, club de deuxième division hollandaise.

    @FFF