Laurent Brun : « Pour venir en National 2, ou il faut être fou dans le sens un peu kamikaze, ou il faut vraiment se dire qu’il y a une belle aventure à vivre, à créer… »
Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, qui selon lui s’est bel et bien adapté au championnat de National 2.
« Je le voyais à la télé, avec une très bonne analyse technique, mais je ne l’avais pas cerné comme ça. J’ai l’impression de découvrir quelqu’un d’autre que celui que j’ai vu sur les plateaux télé, qui était bien, mais on l’a croisé comme adversaire, et je n’avais jamais échangé avec lui. Oui, je pense que c’est un coach qui sait très bien s’adapter, qui connait aussi toutes les strates du football, amateures ou pros. Je pense qu’il leur met des soufflantes de temps en temps, cela doit vraiment tousser dans le vestiaire quand il n’est pas content et que ses exigences ne sont pas satisfaites en termes de jeu ou de comportement. Je pense qu’il s’adapte. Pour venir en National 2, et quand on arrive de L1/L2, ou il faut être fou dans le sens un peu kamikaze, ou alors il faut vraiment se dire qu’il y a une belle aventure à vivre, à créer, dans un club qui est quand même mythique en France. Il y a un vrai challenge de coach, d’entraineur, de technicien, et un vrai challenge humain. Je pense qu’ils sont très bons dans le staff pour ça. Pour l’instant ça prend bien, et franchement, quel que soit le résultat à la fin de la saison, ce groupe, ils l’auront façonné – avec Erwan Lannuzel et John Williams – mais je trouve que collectivement et humainement c’est une belle réussite. Les joueurs le disent, ils s’entendent bien. Le fait aussi que certains aient habité ensemble en tout dé but de saison au Haillan, ça les a soudés aussi. Pour l’instant, malgré la concurrence, je ne perçois pas d’animosité ».