Ludovic Obraniak : « Je ne crois pas une seule seconde que Mbappé accepte de revenir sur le côté gauche. Maintenant il a pris ses quartiers au Real »

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite à la belle semaine d’Ousmane Dembélé. L’attaquant international français a inscrit 6 buts en deux match avec le Paris Saint-Germain. De quoi changer la donne en Equipe de France ?

    Le sujet était le suivant : Pourquoi Dembélé doit être le numéro 9 des Bleus

    Si cette Equipe de France serait plus forte avec Mbappé à gauche, Dembélé dans l’axe et Barcola, Coman ou Olise à droite ?

    « Je ne crois pas une seule seconde que Mbappé accepte de revenir sur le côté gauche. Maintenant il a pris ses quartiers au Real en tant que numéro neuf. Jouer sur un côté demande des efforts, beaucoup plus que ceux d’être numéro neuf, sur le plan défensif. Si ça me plairait ? Le patron est de retour. Le patron est de retour donc il joue à son poste, et maintenant c’est en neuf. Il faut l’acter maintenant que Mbappé est un neuf. Il montre maintenant avec le Real Madrid qu’il est capable, non seulement d’être virevoltant, d’être buteur, etc… Donc Ousmane Dembélé qui remonte potentiellement dans la hiérarchie en cas de défaillance ou d’absence de Mbappé, pourquoi pas. Ça peut être une option. Maintenant, aujourd’hui c’est Mbappé en neuf point barre. On ne va pas décaler de nouveau Mbappé côté gauche et vous verrez qu’il n’acceptera jamais. » 

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport