Vincent Romain : « Plus la dette sera diminuée, plus le club sera attractif pour un éventuel repreneur »
Pour Placebo, Vincent Romain, journaliste Sud Ouest, s’est exprimé sur le calendrier des Girondins de Bordeaux, concernant le plan de continuation.
« Le club doit remettre au plus tard sa proposition de plan de redressement à la mi-avril parce qu’après il y a un délai incompressible de 45 jours, ce qui amènera donc à fin mai ou début juin. Et à ce moment-là, le Tribunal de Commerce homologuera ou non le plan proposé par les Girondins de Bordeaux. Il faut absolument pour le club que le plan soit validé parce qu’ensuite il n’aura pas le temps de plancher de nouveau sur un autre plan avant de passer devant le gendarme financier du football, la DNCG, pour présenter un budget pour la saison prochaine, qui intégrera donc la première partie du plan de remboursement ».
Et le montant final qui sera négocié avec les créanciers sera important pour deviner la suite du club…
« Le montant de dettes auquel le club arrivera est important pour son avenir puisque plus la dette sera diminuée, plus le club sera attractif pour un éventuel repreneur. Car évidemment, c’est plus intéressant de reprendre les Girondins de Bordeaux avec 25 ou 30 millions de dettes, que de reprendre les Girondins de Bordeaux avec 50 millions d’euros de dettes. Et le niveau sportif auquel le club évoluera aura évidemment une grosse influence aussi ».