Bruno Irles : « Quand on est un peu plus connaisseur, le profil d’Etienne Beugre n’est pas tout à fait le même que celui d’Andy »
![](https://girondins4ever.com/wp-content/uploads/2025/02/bandicam-2025-02-03-00-05-59-684-773x380.jpg)
Sur Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a répondu à la question de savoir si Andy Carroll et Etienne Beugre pouvaient être compatibles, à savoir jouer ensemble sur le terrain.
« Je vais répondre avec l’exemple que j’ai eu quand je suis arrivé à QRM. J’arrive en National, et j’ai eu un peu le même souci que celui que j’ai eu ici, sauf que c’était au mois de juin. Le Président me dit qu’il me laisse carte blanche. Je demande ce qu’il reste de l’effectif, et il me dit ‘zéro, vous devez recruter 20 joueurs’. Du coup, c’est un défi, ça me plaisait, je vais dans les trucs à problèmes (rires). A Pau, j’étais sur un 4-3-3 ou un 4-2-3-1, donc je pars sur cette idée. Je vais venir Andrew Jung, c’était mon grand attaquant à l’époque à QRM. Et en même temps, j’ai la possibilité de faire signer un deuxième qui est à peu près le même profil, assez grand, buteur, qui s’appelle Ottman Dadoune. Donc deux joueurs avec à peu près le même profil. Je pars avec l’idée d’un 4-3-3 et que Dadoune sera le remplaçant. Et après 3-4 matches, Dadoune marque, une fois, deux fois… Bah si les deux sont performants, on change tout… On est passés sur un 4-4-2. Les deux, en fait, monopolisaient les défenseurs, du coup mes ailiers on les a beaucoup plus vus. Il y avait le frère de Soufiane Bahassa qui était là, et on a performé. Il y en a un qui a marqué 26 buts, un autre 14 buts, et les deux étaient sur le terrain alors qu’ils avaient un profil à peu près similaire. Ils étaient capables de faire les efforts. La performance n’est pas un problème. Si j’ai deux attaquants qui peuvent se ressembler, et qui sont tous les deux performants, ça sera très bien. Quand on est un peu plus connaisseur, et on l’a beaucoup travaillé avec John Williams, le profil d’Etienne Beugre n’est pas tout à fait le même que celui d’Andy. Etienne est plus mobile, il peut prendre la profondeur, il peut tourner… Je lui demande de ne pas trop le faire en ce moment parce qu’il n’est pas encore prêt pour trop bouger, mais encore une fois, à partir du moment où les deux sont performants, ce ne sera que du bonheur pour moi ».
Retranscription Girondins4Ever
Bruno Irles dans le podcast #CoupsFrancs c’est en ligne https://t.co/HIilLSKyQ6#girondins #Fcgb @DonFcgb @Girondins4ever @webgirondins @diabate33
— FOREVER la radio (@foreverlaradio) February 12, 2025