[J20] Les Tops et Flops de Girondins4Ever après Châteaubriant – Bordeaux

Ce samedi 22 Février 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient le match de la 20ème journée du championnat de National 2 à l’extérieur face au club de Châteaubriant. La rencontre se jouait au Stade de la Ville en Bois.
Les hommes de Bruno Irles se sont inclinés pour la seconde fois de suite en championnat, cette fois-ci deux buts à un du côté de la Loire-Atlantique.
Les Tops

Nathanaël Baï : Le latéral droit était de retour en tant que titulaire après avoir débuté sur le banc à Bourges (4-3). Il a une nouvelle fois montré qu’il était l’un des meilleurs bordelais depuis le début de la saison et surtout, le plus régulier. Presque pas de passage à vide pour celui qui était sur le point de stopper sa carrière, puis d’aider l’équipe de National 3. Sur cette rencontre, il a été l’un des rares à se montrer, à proposer, à percuter. Il a apporté le surnombre quand son pendant Driss Trichard s’est montré plus discret. Il aurait pu marquer lors d’un duel face au portier Téva Gardies mais il a sorti un bel arrêt. Toujours propre et combatif, il est une belle surprise sur la saison, et l’une des rares satisfactions sur ce match.
Emeric Depussay : Aligné d’entrée par Bruno Irles, Emeric n’a pas démérité dans un match compliqué au milieu de terrain. Si Yanis Merdji a semblé moins percutant et qu’Adrien Louveau ne fut pas non plus transcendant, le joueur formé au club s’est battu pendant les 79 minutes où il était sur le terrain. Toujours un peu de déchet mais moins que par le passé. Il n’a pas hésité à monter, à tenter. Mieux, il est à la réception d’un service d’Etienne Beugré et ouvre le score. Son premier but sous le maillot bordelais dans sa carrière. Une belle récompense pour celui qui est resté au club l’été dernier.
Les Flops
Nassim Ranem : Le défenseur central vient de réaliser sa moins bonne prestation depuis son arrivée au club. S’il n’a pas trop été inquiété en première période, il repousse même un ballon fuyant devant la ligne de but, il aura été l’élément déclencheur de la défaite des bordelais. Alors que Depussay venait d’ouvrir le score deux minutes auparavant, il va être coupable d’une faute plutôt bête plein axe, en position de dernier défenseur sur Babacar Leye. La sanction est logique, le carton rouge. Cela va encore plus plomber l’équipe, qui va encaisser deux buts derrière. Un match à oublier pour Nassim, après le penalty litigieux à Bourges une semaine plus tôt.
Lassana Diabaté : C’est sans doute une première cette saison. Le portier bordelais a très souvent été dans les tops mais pas sur ce match. Une première sortie hasardeuse en première période, sans conséquence. Mais une vision complètement manquée sur le but du 2-1 pour Châteaubriant. Autant il ne peut rien sur la frappe enroulée de Mavinga pour le 1-1, autant il juge mal la trajectoire sur la longue ouverture pour Leye. Il est trop avancé et se fait lober sur la tête de l’attaquant sénégalais. Un but lourd de conséquence même s’il n’est bien entendu pas le seul fautif.
Cédric Yambéré : Le capitaine n’a pas vécu un match des plus faciles à Châteaubriant. Au marquage de Babacar Leye, il a eu des difficultés mais se fait surtout avoir sur le but de la victoire. Il perd le marquage sur ce dernier, qui prend le ballon de la tête et lob Diabaté. S’il n’avait pas levé la main en demandant un hors-jeu, qu’il n’y avait visiblement pas, il aurait peut-être pu contrer ce ballon. Mais il a aussi failli dans son rôle de capitaine. Le groupe semblait en-dessous et il n’a pas trouvé les mots ou su remotiver ses partenaires, qui ont subi sur la deuxième période.