Marius Trésor : « Après trois mois à la société Ricard, j’ai croisé le Président Claude Bez, qui m’a demandé comment ça se passait »

Pour Bordeaux Sports, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Marius Trésor, a évoqué son retour au FCGB après sa carrière de joueur professionnel, qui s’est fait très rapidement.
« Je me retrouve libre, après le titre face à Rennes lors de la dernière journée. J’ai la société Ricard qui vient me voir. Ils avaient déjà Spanghero, le rugbyman, qui représentait la société Ricard, mais le dirigeant, que j’avais connu à Marseille, mais dit qu’ils aimeraient bien qu’un footballeur représente la société Ricard. J’ai dit pourquoi pas, car je n’avais rien, j’étais libre. Mais après trois mois à la société Ricard, j’ai croisé le Président Claude Bez, qui m’a demandé comment ça se passait. Je lui ai répondu que c’était une très belle Maison, mais que je ne pensais pas être fait pour ça. C’était en plein été, et très souvent ils invitaient des chanteurs et des chanteuses. J’étais au Cap Ferret pour une représentation, et c’est là que je me suis dit que ce n’était pas fait pour moi. Alors, Claude Bez me dit ‘ce que je n’aime pas, c’est que les joueurs aillent à des manifestations, donc comme tu as un nom, je pense que tu peux représenter le club quand on a besoin’. Et trois mois après, je me suis retrouvé aux Girondins de Bordeaux, et jusqu’à mon départ à le retraite, il y a peu ».