Nicolas Le Gardien : « Les Girondins évoluent à chaque fois contre des adversaires qui livrent un véritable match de coupe dans l’engagement »

    L’envoyé spécial Sud Ouest pour la rencontre entre Châteaubriant et les Girondins de Bordeaux, Nicolas Le Gardien, auprès de Ouest-France, a donné son ressenti à la mi-temps sur l’équipe bordelaise.

    « Le jeu des Bordelais est souvent moins fluide à l’extérieur. Là, ils jouent sur une pelouse naturelle qui a souffert des conditions météo et qui se dégrade rapidement. On est loin de la pelouse hybride du Matmut Atlantique… Et ils évoluent à chaque fois contre des adversaires qui livrent un véritable match de coupe dans l’engagement ».

    Puis, interpellé à la fin du match sur les réseau sociaux par un supporter, il livra son analyse sur la défaite des Girondins.

    « Opposition intéressante entre Châteaubriant qui a cadenassé le cœur du jeu et jouait les transitions ou tentait d’attirer la ligne de 4 bordelaise pour jouer derrière sur leurs possessions et les Girondins qui ont essayé d’appuyer sur supériorité numérique sur les côtés. Mais au final, sur un terrain aussi compliqué pour faire des passes et des contrôles (il était détruit dès la 10ème), ça se joue souvent sur un centre réussi ou non, un duel gagné ou non et sur l’efficacité dans les 2 surfaces. Gardiens, avant-centres… ».