Christophe Dugarry : « J’étais le premier à le traiter de guignol, mais plus le temps passe et moins je le trouve guignol »

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la réponse de John Textor à Nasser Al-Khelaifi, qui l’avait traité de cow-boy lors d’une vidéo entre présidents de Ligue 1. L’américain est arrivé sur la pelouse avec un chapeau de cow-boy avant la rencontre face au PSG.
Le sujet était le suivant : Textor fait-il du bien à la Ligue 1 ?
« Je ne sais pas si ça fait du bien, mais ça ne fait pas de mal. Moi ça m’a fait rire. Sincèrement, de le voir ça m’a fait rire. C’était un peu dans la provoc’ mais c’était assez élégant. Ce serait bien que le président Longoria s’en serve un peu, pour avoir un peu de recul, un peu de grandeur. Ca aurait peut-être évité à l’arbitre d’avoir les pneus crevés, de le stigmatiser pendant des semaines et des semaines. Ça aurait peut-être évité ça avec un peu d’élégance, un peu de classe, un peu de hauteur. Peut-être que ça aurait servi à quelque chose. Après, Textor je trouve ça bien. Je trouve ça bien de déminer un peu tout ça. Mais le sujet c’est, a-t-il l’argent ce monsieur ? A-t-il l’argent et la compétence pour redonner vie à son club et à son équipe ? C’est la réalité aussi. Face au PSG ils ont réussi à faire illusion mais j’ai trouvé la différence de niveau et technique abyssale entre les deux équipes ! Pour moi le sujet est là. Je pense qu’il faut l’écouter. J’étais le premier à le traiter de guignol, mais plus le temps passe et moins je le trouve guignol. Je ne suis pas pour autant rassuré sur sa compétence et sur sa capacité à faire retrouver sa grandeur à l’Olympique Lyonnais, c’est quand même ça le plus important. Mais quand je vois son attitude dans la vidéo où il se prend le bec avec Nasser, qui le traite de cow-boy, qu’il a le sourire, qu’il ne se laisse pas faire… Je sens que le mec est sévèrement burné et j’aime beaucoup ! J’aime le mec qui ne se laisse pas faire, j’aime le mec qui dit ce qu’il a à dire. Il n’a peur de personne, il est un peu dans la provoc’. Il y a aussi des choses qu’il dénonce, des choses à écouter. Il a certainement des idées, des bonnes idées. Les américains ne sont peut-être pas meilleurs que nous mais ils ne sont pas moins bons que nous. Je pense qu’il y a des choses à apprendre, des choses à comprendre, des choses à découvrir de chacun, peu importe de l’endroit où tu arrives. Je trouve que c’est une voix dissonante qui est plutôt agréable. Mais à un moment ou un autre il va falloir aussi du fond, que ce club retrouve son véritable niveau. Est-ce que ça sera possible ? Pour l’instant je pense qu’on en est encore loin malheureusement. »
Retranscription Girondins4Ever
