Bruno Irles : « J’y crois toujours, on n’est pas morts »

Sur Canal+, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a refait un point sur la saison actuelle de son équipe, qui reste sur cinq défaites consécutives.
« Oui, ça se complique pour la montée. On ne s’attendait pas quand même à être là en début de saison, parce qu’on est partis de très loin dans ce championnat. Mais finalement, la dernière fois que je suis passé (dans l’émission), on sortait d’une série de cinq victoires, et je disais que c’était un peu difficile. Là, on sort d’une série de cinq défaites qui nous ont fait descendre dans le championnat. Il reste sept journées, et on est à six points de la première place, donc on n’est pas morts. Oui, j’y crois toujours, on n’est pas morts. Tant qu’on n’est pas morts, on existe, et encore une fois on est les Girondins de Bordeaux, donc même s’il y a la difficulté, même s’il y a plein d’excuses, de problèmes, on se doit d’aller au bout de ce que l’on peut faire dans ce championnat ».
Est-ce qu’il s’amuse dans le milieu amateur ?
« Oui, je fais mon métier. Moi, j’aime mon métier, j’aime le quotidien. Demain, je suis super content de retrouver mes joueurs. Quand on est entraineur, que ce soit dans le rugby, dans le foot, on a plein de choses à gérer au quotidien, d’éléments, pour essayer de retourner des situations, pour essayer de garder des dynamiques. Il y a un management à faire, on est une équipe, on a un staff, on a des hommes autour de nous, un club même s’il est en difficulté. Il y a tout un club, les supporters. Et tout ça, c’est tout ce que j’aime, c’est mon métier ».
Retranscription Girondins4Ever
