Benoît Trémoulinas : « S’il arrive à garder cette régularité sur la suite du championnat et sur la suite de la Champions League, bien sûr qu’il peut se battre pour le Ballon d’Or »

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé par rapport aux salaires des joueurs de Ligue 1, qui ont été annoncé dans l’Equipe. Sans surprise, beaucoup de joueurs du Paris Saint-Germain sont dans le haut du classement. C’est Ousmane Dembélé qui est cette saison le mieux payé avec 1 500000 euros bruts mensuel.

    Le sujet était : Dembélé, numéro 1 logique ?

    « C’est absolument logique et il le démontre en plus depuis le début de ce championnat. D’où il arrive en plus, il arrive du Barça donc il n’arrive pas d’un club mineur. Il arrive du Barça donc vous y êtes très bien payé. Donc généralement, quand vous partez et qu’on vous veut c’est pour toucher plus d’argent. Donc c’est plutôt logique qu’il soit en tête du classement. En plus, avec ce qu’il fait depuis le début de la saison, c’est incroyable. Si c’est un bon rapport qualité prix ? Exactement. On l’attendait tellement ce Dembélé en fait. Combien de fois on a dit qu’il ne manquait plus que les buts pour qu’il devienne un très grand joueur. Aujourd’hui, s’il arrive à garder cette régularité sur la suite du championnat et sur la suite de la Champions League, bien sûr qu’il peut se battre pour le Ballon d’Or. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever