Aurélien Tchouameni : « On arrive en équipe de France, il y avait plein de mecs, tous les gars avec qui j’avais joué en sélections de jeunes »

Dans son émission The Bridge sur YouTube, Aurélien Tchouameni, milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux, était en compagnie de Lassana Diarra, Raphaël Varane et du rappeur Naza. Il est revenu avec Varane sur les différences entre certaines générations, notamment pour une intégration en club ou en sélection.
« J’ai une explication, je ne sais pas si c’est vrai ou pas, mais je pense que la différence entre l’ancienne et la nouvelle génération, c’est que pour prendre mon cas personnel, moi quand j’arrive au Real, plus grand club du monde, il y a des légendes, il y a Casemiro, Kroos, Modric, il y a Karim (Benzema), il y a tous ces gars là. Mais en même temps, il y a Cama (Camavinga), il y a Vini (Vinicius), il y a Rodrigo, il y a tous ces gars là qui sont à peu près de la même génération que moi ce qui fait qu’on arrive un peu plus, je ne dirais pas en supériorité, mais il y a beaucoup plus de gens de notre âge, ce qui fait qu’on est à l’aise plus facilement. Si tu arrives en sélection, et qu’il n’y a que deux ou trois mecs qui ont ton âge, vous êtes en comité restreint, tu vois ce que je veux dire ? Et donc pour t’épanouir, c’est plus compliqué. Si on est arrivé à plusieurs en Equipe de France ? Nous on arrive en équipe de France, il y avait plein de mecs, tu vois tous les gars avec qui j’avais joué en sélections de jeunes et tout, ce qui fait qu’au final, c’est juste l’environnement dans lequel t’étais avant qui se retranscrit, en sélection A. Ce qui fait que pour t’épanouir c’est beaucoup plus simple. »
Retranscription Girondins4Ever