Dilane Bakwa : « Il y avait un problème au niveau de mon attitude, de mon approche. Je n’étais pas vraiment assidu, je n’étais pas vraiment sérieux »

Pour Onze Mondial, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa, est revenu sur son parcours, qui n’a pas toujours été facile, notamment au départ en Gironde.
« Pour le moment, mon parcours montre que je n’ai jamais baissé les bras. J’ai toujours été un battant, je me suis toujours battu pour ce que je voulais. J’ai fait un travail de fond, notamment de remise en question sur moi-même, sur mon comportement. Je me disais ‘Pourquoi ça ne marche pas directement ? Pourquoi ça prend du temps pour moi ?’. Et après ce travail sur ma personne, j’ai réussi à me mettre dans le rang et prendre le bon wagon. Je me disais Dilane, qu’est-ce que fais de bien ? Qu’est-ce que tu fais mal ?’. Je pesais le pour et le contre. Je me répétais : ‘où veux-tu vraiment aller ?’. Ensuite, une fois que tout était clair dans ma tête, j’ai tout mis en place pour revoir ma manière de fonctionner. J’ai arrêté de voir le football comme un simple loisir, j’ai compris que c’était un vrai métier ».
Qu’est-ce qu’il faisait de mal exactement ?
« Il y avait un problème au niveau de mon attitude, de mon approche. Je n’étais pas vraiment assidu, je n’étais pas vraiment sérieux. En fait, le foot, c’était un plaisir pour moi, ce n’était pas un métier. Je jouais pour le plaisir et non pas pour être le meilleur. Une fois que j’ai compris ça, je me suis mis dans le rang et j’ai avancé ».
