Rudi Garcia : « Le recrutement de Greg Sertic ? L’homme est un homme de qualité, il était capitaine des Girondins, et c’est un garçon qui avait vraiment des qualités »

Pour Carré, l’actuel sélectionneur de la Belgique, Rudi Garcia, est revenu sur sa carrière, dont ce passage par les deux Olympiques.
« La troisième saison à Marseille, ça s’est un peu moins bien passé, c’est vrai, mais on a fait cinquième. Et ensuite, Lyon, j’arrive en cours de route, ils sont très mal placés, et ça s’arrête avec le Covid […] La deuxième saison est bien mieux, on est champions d’automne, et on rêve au titre…. C’est plutôt la deuxième saison qui est réussie, que ce soit à Marseille ou Lyon »
Sur la Cannebière, il fut accusé d’avoir recruté l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Grégory Sertic, avec un gros salaire à la clé, car le même agent.
« Ouais, mais ça, c’est des conneries. On s’est bien donné une éthique avec mes agents, c’est qu’on n’a jamais pris des joueurs qui étaient avec eux. Pour Greg Sertic, que je ne connaissais même pas comme joueur, mais qui était quand même capitaine des Girondins de Bordeaux, et en fin de contrat… Les dirigeants marseillais ont voulu accélérer les choses, et l’ont pris en janvier. Mais moi, je me serais bien passé de… Alors, pas de prendre Greg Sertic parce que l’homme est un homme de qualité, il était capitaine des Girondins, et c’est un garçon qui avait vraiment des qualités. Il n’est pas devenu titulaire chez nous parce qu’il y avait une concurrence avec des joueurs meilleurs ou différents à son poste, mais voilà… Après, c’est le genre de truc qui m’a été reproché, alors que c’est fabriqué de toutes pièces. L’essentiel c’est de pouvoir se regarder dans une glace, et ne pas tomber dans ce genre de dérive. Ça n’a jamais été le cas ».