Laurent Marti (UBB) : « Jouer plus souvent au Matmut ? On y réfléchit »

Le Président de l’Union Bordeaux Bègles, Laurent Marti, est revenu sur le fait que son équipe, en terminant premier de la phase qualificative pour la Champions Cup, s’était ainsi assuré de recevoir jusqu’en demi-finale de la compétition. Une aubaine financière, avec un stade Chaban Delmas plein à chaque fois, comme l’a évoqué le dirigeant à Sud Ouest. « Ce n’est pas inclus dans le package des abonnés et des partenaires : tu vends donc en plus. Ceci dit, on reverse 35 % au club qu’on reçoit en 8e de finale et 50% en quart de finale. Malgré tout, c’est un plus qui a fait le bénéfice de l’UBB l’an dernier et qui pourrait faire celui de cette année si on va un peu loin ».
Parallèlement, tout roule en championnat, avec des huis clos à chaque rencontre. Et ce fut même le cas au Matmut Atlantique, le stade des Girondins de Bordeaux, face au Stade Toulousain il y a deux semaines. De quoi réfléchir à y jouer plus souvent ?
« On y réfléchit. En faisant le plein comme on l’a fait, ça vaut le coup financièrement. On est en pleine réflexion pour savoir si on tente un deuxième match ou non. Mais je reste vigilant : on a eu une mauvaise expérience par le passé quand on a multiplié les matchs au Matmut. Le contexte n’était pas le même, mais on avait perdu de l’argent. On sait qu’il ne faut pas en abuser. Quel adversaire potentiel avez-vous identifié ? On en voit deux : Bayonne et La Rochelle. La date que l’on peut imaginer, c’est le boxing day ou juste avant la tournée de novembre ».