Bruno Irles : « Ça a aidé les autres de voir qu’il était un peu plus entreprenant. Je suis content pour lui, et de l’avoir dans le sprint final »

En zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a été questionné sur l’impact du brassard de capitaine sur l’international anglais Andy Carroll, qui a inscrit un doublé face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire. S’il est apparu plus communiquant avec ses coéquipiers, ce n’est cependant pas en français, mais en anglais… Pour le coach bordelais, Andy Carroll apporte son leadership, mais sur le terrain surtout.
« Alors, parler… (rires). Il parle, mais il faut que je fasse la traduction derrière (rires). Mais lui, c’est dans l’énergie qu’il donne sur le terrain qu’il est exemplaire, qu’il est un leader. On a des joueurs qui peuvent plus parler. Lui, au niveau de la parole, c’est de l’anglais. Il y en a qui ne suivent pas. C’est plus son exemplarité. C’est aussi pour leur redonner confiance. Cela fait longtemps qu’il n’avait pas marqué (depuis janvier, ndlr). Il faut créer un déclic quelque part, et est-ce que ça l’a aidé d’avoir ce brassard… Ça a aidé les autres de voir qu’il était un peu plus entreprenant. Vous avez vu, même dans ses duels, il a regagné beaucoup de ballons à la tête, il a aidé aussi ses partenaires… Je suis content pour lui, et de l’avoir dans le sprint final ».