Dilane Bakwa en pleine ascension et meilleur passeur de Ligue 1

La formation bordelaise est actuellement stoppée après la fermeture du centre l’été dernier, à la perte du statut pro des Girondins de Bordeaux. Mais beaucoup d’éléments ont pu s’en extraire ces dernières années. Les plus connus actuellement sont bien entendu Jules Koundé et Aurélien Tchouameni, respectivement jouer du FC Barcelone et du Real Madrid, tous deux en Equipe de France. Ils sont la vitrine du club qui navigue malheureusement en National 2. Puis il y a ceux qui font aussi des belles impressions et des belles saisons, à l’image de Dilane Bakwa du côté de Strasbourg. L’ailier réalise une saison remarquable et son équipe est à la lutte pour les places européennes.
Appelé en Equipe de France espoir, il compte 4 buts et 9 passes cette saison. Il est d’ailleurs le meilleur passeur de Ligue 1 avec Bradley Barcola et Rayan Cherki, c’est dire… Le petit Dilane de Bordeaux a grandi et son staff n’hésite pas à lui faire des éloges, à l’image de son entraîneur Liam Rosenior dans L’Equipe.
« Il travaille beaucoup pour l’équipe et comprend désormais très bien ce qu’il faut faire tactiquement. Il a trouvé une très grande régularité. Quand vous arrivez à le trouver en un-contre-un, il est incroyable. Il a une très grande faculté d’élimination. »
Même son de cloche pour un membre du club strasbourgeois :
« C’est un gamin très intéressé par le foot, qui a une réflexion importante sur le jeu. Il a le profil de l’excentré moderne, capable d’attaquer et de défendre, avec beaucoup de volume. C’est un des talents de cette L1. Il a la dimension pour jouer la Ligue des champions. »
Nul doute que s’il continue à cette allure, Dilane Bakwa pourrait grimper plus haut au niveau club, avant de pourquoi pas rejoindre Jules et Aurélien ?
