Guillaume Allanou (Stade Briochin) : “Un Bordeaux qui a le temps de préparer une intersaison… fera figure d’épouvantail c’est certain en National 2 la saison prochaine”

Guillaume Allanou, le président et entraineur du club du Stade Briochin, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, a donné son avis dans la mesure où les Girondins de Bordeaux venaient à disputer une saison de plus en National 2.
Pour le coup, les Girondins pourraient vraiment se préparer lors de l’avant saison et avoir un effectif au complet dès le départ ?
“C’est ça ! Il ne faut pas oublier non plus que peut-être que les points qu’ils ont perdu en début de saison, lorsque l’équipe n’était pas prête… Que ce soit le nul contre Poitiers, la défaite à Dinan etc… Ils auraient trois ou quatre points de plus et ils seraient avec nous (sourire). Donc un Bordeaux qui a le temps de préparer une intersaison, peut-être de tenir compte aussi de ce qui aurait manqué s’ils n’y arrivent pas cette année, pour se renforcer. Il fera figure d’épouvantail c’est certain en National 2 la saison prochaine. Mais dans la hiérarchie et par rapport aux budgets des clubs, la logique voudrait que ce soit ou les Girondins, ou Saint-Malo parce qu’ils ont été 14 ou 15 fois en tête et c’est respectable, c’est dur de faire la course en tête. Par rapport à leurs budgets respectifs, Bordeaux ce serait environ 7 millions, Saint-Malo c’est 2,9 à 3 millions, quand nous sommes à 1,2 millions et Les Herbiers 1,8 millions je crois. Nous, on surperforme et je suis très content, ça prouve que je ne me suis pas trompé. On va jouer notre carte à fond bien évidemment, mais ce ne serait pas illogique que ces deux clubs-là soient devant. Mais c’est une question piège parce que les deux méritent franchement d’y aller.”
Retranscription Girondins4Ever