Benoît Trémoulinas : “A la fin de la saison, il y aura beaucoup de clubs français qui seront en danger financièrement”

Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la crise des droits TV en France. DAZN et la Ligue cherchent à rompre le contrat pour la fin de la saison.
“Si je suis inquiet pour l’avenir du foot français ? On est quand même inquiets depuis quelques années. Il y a eu un petit pic où on s’est dit ‘Bon, Labrune a promis le milliard’, puis 900, 800 et ça a mis un peu de baume au cœur à certains présidents. Puis finalement ils se sont rendus compte que non. Je pense qu’il y a beaucoup de présidents qui ont sans doute fait des erreurs au niveau des prolongations de contrats en pensant qu’il y allait avoir beaucoup d’argent qui allait tomber. Finalement ce n’est pas le cas donc je pense qu’à la fin de la saison il y aura beaucoup de clubs français qui seront en danger financièrement.”
DAZN avait alerté la Ligue en Décembre pour tout un tas de réclamations pour améliorer le produit. Personne ne leur a répondu avant fin Janvier – fin Février.
“En plus ce n’était pas des demandes farfelues, ce n’était pas des demandes incroyables. C’est un peu plus d’ouvertures dans les vestiaires et un peu plus de contenu.”
Retranscription Girondins4Ever