Deivid explique les raisons de son échec aux Girondins de Bordeaux

    Pour le Casa Football Podcast, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Deivid, a expliqué son arrivée en Gironde, mais également les raisons, multiples, de son “échec”.

    « A l’époque, j’avais trois propositions : l’AS Roma, le Bayern Leverkusen, et Bordeaux. L’offre de Bordeaux était plus avantageuse sur le plan financier, alors j’ai accepté en août 2003. Cela a été une bonne expérience même si sur le terrain, cela ne s’est pas passé comme je l’attendais. J’avais été Champion en 2002 avec Corinthians, je sortais de trois finales en 2003 avec Cruzeiro, avec aussi un titre de Champion et une Coupe du Brésil. A mon départ de Cruzeiro, j’avais inscrit 16 buts en 9 matches de Championnat. J’arrive à Bordeaux pour remplacer Pauleta, qui venait d’être deux fois meilleur buteur de Ligue 1. Ma femme était enceinte de ma fille, et je n’étais pas totalement concentré pour cette raison, mais ce n’est pas une excuse. J’espérais que ça se passerait mieux sur le terrain. Je suis aussi arrivé dans un club très perturbé en interne. C’est Elie Baup qui me fait venir, et il se fait limoger. Il est remplacé par Michel Pavon qui venait de prendre sa retraite de joueur et avait évolué avec de nombreux membres de l’effectif. Cette amitié a parfois prévalu ».

    Que connaissait-il de la France avant son arrivée ?

    « Je ne connaissais pas bien le football français. J’ai appris à découvrir le championnat en évoluant à Bordeaux. C’est un championnat très difficile avec beaucoup de joueurs africains, ayant la nationalité française. Un football physique, plein de force, alors que je venais du football brésilien, plus technique, même s’il commence à rattraper son retard sur l’Europe sur l’aspect physique ».

    Le podcast en intégralité ICI