Deivid : “A Bordeaux j’aimais beaucoup Marouane Chamakh qui venait du centre de formation. Jean-Claude Darcheville m’impressionnait aussi. On le pensait gros mais il ne l’était pas”

    Lors d’un entretien pour le Casa Football Podcast, Deivid, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, est revenu sur son passage en Gironde. Il a notamment fait un bilan de cette expérience et a évoqué les joueurs qui l’ont le plus impressionné.

    Si des joueurs m’ont impressionné à Bordeaux et en Ligue 1 ? A Bordeaux j’aimais beaucoup Marouane Chamakh qui venait du centre de formation. Jean-Claude Darcheville m’impressionnait aussi. On le pensait gros mais il ne l’était pas, et avec son explosivité sur les derniers mètres il marquait beaucoup. Je me souviens beaucoup de Djibril Cissé qui était en pleine ascension, qui est parti ensuite à Liverpool. Il y a Didier Drogba aussi qui était à Guingamp, qu’il venait de quitter On les avait joué tôt dans la saison mais il m’avait tapé dans l’œil.”

    Il va ensuite être prêté par le club bordelais, au club de Santos, évoluant dans le championnat brésilien.

    Si je ne voulais pas rester à Bordeaux ? Je devais rentrer au Brésil pour respirer et rester près de ma fille et ma femme. Elles étaient rentrées en Décembre 2003. J’étais resté six mois seul en France, j’avais besoin de revenir. Cela s’est fait avec Santos, un club que je connais bien, qui m’a révélé. Grâce à Dieu tout s’est bien passé, j’ai été Champion du Brésil. J’ai ensuite été vendu au Sporting CP.”

    Le podcast en intégralité ICI