Julien Bée : “Ce meilleur deuxième, il n’est pas du tout prévu. C’est juste que la Fédération a trouvé bon de signaler que si jamais il y avait des rétrogradations…”

Dans l’émission Coups Francs, sur Forever, Julien Bée, s’est exprimé sur le classement final, à l’issue de cette saison de National 2. Pour lui, il y a encore la possibilité que le meilleur deuxième de N2 monte en National. Il s’en explique.
« Il y a quatre équipes qui ont quelque chose à jouer pour essayer d’avoir la première place, voire la deuxième qui, on le rappelle, pourrait également faire monter. Le meilleur deuxième pourrait monter, si jamais il y avait des sanctions administratives. Ce meilleur deuxième, à la base, il n’est pas du tout prévu. C’est juste que la Fédération a trouvé bon de signaler que si jamais il y avait des rétrogradations administratives de National vers des championnats inférieurs, ce moment-là les premiers de chacun des trois groupes de National 2 monteraient, mais le meilleur deuxième monterait également ».
Et comment on le désignerait ?
« Le calcul pour être meilleur deuxième est un peu complexe, c’est le nombre de matches que vous avez gagné contre les cinq premiers de votre groupe. Et ensuite, vous avez un nombre de points défini, puis on fait un classement entre les trois meilleurs deuxièmes des autres groupes. C’est un peu un calcul d’apothicaire, mais voilà, il faut être dans les meilleurs deuxièmes ».