Grégory Coupet : “Comme moi, ils ne sont pas très grands. Dans ce cas, il faut développer une autre façon d’être”

    Photo District de la Gironde

    Dans Sud Ouest, nous avons enfin l’explication du “contrat à temps partiel” concernant l’entraineur des gardiens des Girondins de Bordeaux, Grégory Coupet. En réalité, celui qui n’avait pas prévu de revenir dans le monde du football, a des engagements de pris dans d’autres activités, qui le contraignent à ne pas être présent le jeudi pour l’entrainement, mais également sur les matches.

    L’ancien gardien de l’AS Saint-Etienne et de l’Olympique Lyonnais, a été appelé par le vice-Président des Girondins de Bordeaux, Arnaud De Carli, comme le principal intéressé l’avait confié au But Football Club. Dans un premier temps, il a d’abord conseillé des noms à la direction bordelaise, en se proposant en dernier recours si cela ne collait pas : on connait la suite. En revanche, il y a visiblement une personne qui pour qui il ne serait pas revenu malgré son attachement aux Girondins : Admar Lopes.

    Enfin, Grégory Coupet évoqua les deux portiers avec qui il travaille depuis son arrivée : Lassana Diabaté et sa doublure, Over Mandanda.

    « Comme moi, ils ne sont pas très grands. Dans ce cas, il faut développer une autre façon d’être, qu’ils ont : être hyper mobiles, avancer continuellement, couper les trajectoires. La problématique, à mon arrivée, était qu’on était en période de ramadan et je devais être prudent : on a d’abord axé sur les discussions, la technique. Désormais, on s’attaque aux séances de puissance. »