Grégory Coupet : “Comme moi, ils ne sont pas très grands. Dans ce cas, il faut développer une autre façon d’être”

Dans Sud Ouest, nous avons enfin l’explication du “contrat à temps partiel” concernant l’entraineur des gardiens des Girondins de Bordeaux, Grégory Coupet. En réalité, celui qui n’avait pas prévu de revenir dans le monde du football, a des engagements de pris dans d’autres activités, qui le contraignent à ne pas être présent le jeudi pour l’entrainement, mais également sur les matches.
L’ancien gardien de l’AS Saint-Etienne et de l’Olympique Lyonnais, a été appelé par le vice-Président des Girondins de Bordeaux, Arnaud De Carli, comme le principal intéressé l’avait confié au But Football Club. Dans un premier temps, il a d’abord conseillé des noms à la direction bordelaise, en se proposant en dernier recours si cela ne collait pas : on connait la suite. En revanche, il y a visiblement une personne qui pour qui il ne serait pas revenu malgré son attachement aux Girondins : Admar Lopes.
Enfin, Grégory Coupet évoqua les deux portiers avec qui il travaille depuis son arrivée : Lassana Diabaté et sa doublure, Over Mandanda.
« Comme moi, ils ne sont pas très grands. Dans ce cas, il faut développer une autre façon d’être, qu’ils ont : être hyper mobiles, avancer continuellement, couper les trajectoires. La problématique, à mon arrivée, était qu’on était en période de ramadan et je devais être prudent : on a d’abord axé sur les discussions, la technique. Désormais, on s’attaque aux séances de puissance. »