Thomas Jacquemier : “J’ai rarement vu dans ma carrière un projet aussi préparé, partagé et construit. L’ambition est de replacer le Club parmi l’élite du basket français et européen”

L’ancien Directeur Général des Girondins de Bordeaux, Thomas Jacquemier, a rejoint le Limoges CSP en tant que Directeur Exécutif du Club. L’ex-dirigeant bordelais a confié son “immense fierté” car “pour les gens de ma génération, le Limoges CSP c’est le plus grand club français”.
“Sur le plan personnel, j’ai le plaisir et la grande fierté de retrouver un club mythique de mon enfance, je viens avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination, pour faire réussir le projet. N’étant pas de la région ni issu de ce sport, j’apporte mon expérience de grands clubs avec sans doute un regard neuf ou en tous cas différent. Professionnellement, c’est un très beau projet à piloter, j’ai rarement vu dans ma carrière un projet aussi préparé, partagé et construit, c’est aussi très rassurant d’avoir une vraie feuille de route claire”.
Puis, il évoqua ce que sera son rôle dans son nouveau club.
“L’ambition est de replacer le Club parmi l’élite du basket français et européen. Cela va passer bien sûr par des performances sportives mais aussi économiques pour que le Club soit durablement capable d’avoir un modèle économique sain. Et pour cela il va falloir aussi repositionner les revenus du Club parmi l’élite, lui apporter une nouvelle dimension avec des engagements plus forts, plus responsable envers sa communauté. Et, tout en s’appuyant sur son palmarès et son héritage, se montrer modernes, originaux, digitaux, généreux, rassembleurs, dynamiques, avoir de la personnalité et des partis pris, pour attirer un maximum de partenaires solides autour du Club […] Il s’agit clairement d’une institution du sport français. Traverser toutes ces années avec un tel palmarès est unique et à jamais le premier ! L’héritage du Club est une force mais il ne faut pas s’endormir dessus, il doit continuer de grandir et pour cela il faut faire rentrer le Club dans une nouvelle dynamique, le replacer au cœur du basket moderne et redevenir une référence en France et en Europe”.