Jocelyn Gourvennec : “Cette saison peut leur être profitable à condition qu’ils fassent un recrutement judicieux”

    L’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux de 2016 à 2018, Jocelyn Gourvennec, était présent samedi soir pour la rencontre entre le Stade Briochin et le Club au Scapulaire (1-0). Pour Sud Ouest, il donna son analyse de ce match face à Saint-Brieuc, avec notamment une conclusion qui saute aux yeux de tous depuis des semaines, à savoir l’abus du jeu long. “Bordeaux a sans doute eu le tort de ne pas suffisamment varier ses attaques en passant par les côtés”.

    Mais il a surtout été demandé à l’ancien entraineur bordelais ce qu’il pensait de la situation actuelle du FCGB qui est en National 2, et qu’il connut toujours en Ligue 1, que ce soit lorsqu’il était joueur, ou à la tête de l’équipe bordelaise il y a maintenant quelques années. Il se projeta sur la saison prochaine et donna les clés de la réussite dans cette division.

    “Le groupe a été constitué extrêmement tard. Ce sera certainement une saison de transition pour mieux préparer la prochaine. La N2 est très dure, un combat à chaque match, de bons joueurs et de la vitesse dans toutes les équipes. Il faut des joueurs d’un niveau supérieur… ou qui ont un gros vécu commun. Saint-Brieuc et Saint-Malo ont ça, pas Bordeaux. Cette saison peut leur être profitable à condition qu’ils fassent un recrutement judicieux”.