Communiqué des North Gate Bordeaux : “Nous ne serons jamais de ceux qui se résignent et participent à cette mascarade !”

    Après la défaite de ce samedi des Girondins de Bordeaux à Saint-Brieuc, les North Gate Bordeaux viennent de sortir un communiqué, visant plus que jamais le président et propriétaire du Club au Scapulaire, Gérard Lopez.

    “Une défaite de plus, une nouvelle saison catastrophique pour notre club, marquée du sceau de l’échec. Une humiliation de trop pour l’ensemble des supporters du FCGB, mais dans le fond, sommes-nous vraiment étonnés par cette issue ? Samedi soir, face au Stade Briochin, les Girondins de Bordeaux ont encore touché le fond. Et pourtant, nous pensions avoir déjà atteint les abysses du football français.

    Mais avec Gérard Lopez, rien n’est impossible : il possède cette capacité rare de toujours repousser les limites de la médiocrité. Quand on pense qu’il nous a fait toucher le fond, il arrive à creuser encore plus loin !

    Depuis 4 ans, notre club historique s’enfonce, lentement mais sûrement, dans le néant.

    Instabilité permanente, promesses sans lendemain, recrutement incohérent, direction absente, perte du centre de formation, sacrifice de plusieurs dizaines de salariés… Tout ce que touche Gérard Lopez finit en ruine. Le FCGB n’échappe pas à la règle et notre naufrage n’est malheureusement pas une surprise : il est la conséquence directe de cette gestion calamiteuse de son propriétaire et de sa garde rapprochée.

    Il est temps d’ouvrir définitivement les yeux : le projet que certains influenceurs (ou influencés) ont voulu nous vendre n’a jamais existé. Le seul et unique projet, c’est celui d’un homme qui s’accroche à un fauteuil, pour satisfaire son égo personnel et ses petits intérêts, quitte à entraîner tout un club dans sa chute.

    Nous, groupe de supporters des Girondins, refusons une fois de plus de rester les bras croisés, pendant que notre institution est piétinée. Il est impératif que le tribunal de commerce agisse, en assumant son rôle et mette un terme à la gestion catastrophique de Gérard Lopez. Nous vous implorons de prendre vos responsabilités et d’ouvrir le dialogue, avec tout nouvel interlocuteur digne de confiance et capable de redonner son lustre d’antan au FC Girondins de Bordeaux. Trop, c’est trop ! Le FCGB doit être libéré de cette emprise toxique: peu importe la division, seule compte sa destitution !

    Nous refusons de garder le silence, en laissant penser que GL est l’unique recours à notre présent, voire notre futur proche. Nous ne serons jamais de ceux qui se résignent et participent à cette mascarade ! Notre amour pour le scapulaire, ce n’est pas juste chanter, animer notre bloc, se déplacer à l’extérieur quand tout va bien. C’est aussi savoir dire NON quand tout va mal !

    Nous demandons aussi aux pouvoirs publics de prendre officiellement position contre Gérard Lopez. Vous avez laissé trop de chances à ce charlatan et ses prétendues promesses !

    M. Hurmic vous avez montré votre attachement au club et à ses supporters en participant, en septembre dernier, à un rassemblement populaire du peuple Marine & Blanc. Ce geste n’a pas été oublié et a été largement salué par notre communauté.

    Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de votre voix pour sortir de cette crise sportive, économique et institutionnelle.

    Il est temps qu’un nouveau projet, sain, ambitieux et respectueux de l’histoire du FCGB, puisse émerger. Votre soutien peut jouer un rôle clé pour faciliter l’arrivée d’un nouveau propriétaire et peser dans les discussions à venir. Les Girondins sont un pilier de l’identité bordelaise, un vecteur de lien social et de fierté collective. Leur avenir ne peut rester suspendu à des intérêts privés déconnectés de la réalité du terrain.

    Notre club et notre ville méritent mieux.

    Ses supporters méritent mieux.

    Plus que jamais : LOPEZ DEGAGE !

    La North Gate ne sera pas complice de ce naufrage !”