Christophe Dugarry : “A un moment ou un autre, il ne faut pas hésiter, même si c’est un responsable de kop, même si c’est quelqu’un d’important dans le stade, il faut y aller…”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a noté que l’AS Saint-Etienne avait fait ce qu’il fallait pour trouver le responsable de ce jet de projectile, afin qu’il soit sanctionné.

    « Il y en a qui sont courageux, d’autres qui le sont un peu moins c’est toujours pareil. Il a été attrapé de suite parce que les dirigeants stéphanois ont fait ce qu’il fallait… C’est eux qui ont fait toute la différence aussi, parce que je ne suis pas persuadé que si ça s’était passé dans un kop de supporters, ça aurait été la même chose. Je l’espère… Parce qu’ils ont un autre pouvoir […]  Le club ne mérite pas d’être sanctionné, parce qu’ils ont fait le maximum pour reconnaitre l’individu, et ils ont apporté leur collaboration à ça. Quand le club ne fait pas les efforts d’identifier le responsable, en se cachant derrière son petit doigt, il doit être sanctionné au même titre ».

    Pour l’ancien bordelais, les clubs sanctionnés sauf s’ils participent à trouver les coupables.

    « Les points de retrait, ça peut fonctionner. ‘Soit vous nous donnez le gars qui a fait ça, soit vous avez des points de retrait’. A un moment ou un autre, il ne faut pas hésiter, même si c’est un responsable de kop, même si c’est quelqu’un d’important dans le stade, il faut y aller… ».

    Retranscription Girondins4Ever