Julien Bée : “C’est ce qui nous a fait perdre le fil du match, puisqu’on s’est mis à balancer, à balancer, à balancer…”

    Sur Forever et Coups Francs, Julien Bée est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux sur le terrain de Saint-Brieuc (1-0).

    « C’est la huitième défaite de la saison, c’est trop pour espérer monter, quelle que soit la division. Les Girondins de Bordeaux ont encore une fois usé des longs ballons pour essayer de trouver Etienne Beugre et Andy Carroll. On n’a pas été si mauvais que ça dans le match, mais on a eu un jeu trop stéréotypé pour gêner le leader. Bordeaux n’a pas su tenir le coup. Bordeaux a probablement perdu la montée sur ce match ».

    Puis, il a analysa ce match des bordelais un peu plus en détail.

    « Je me suis fait un peu rentrer dedans par certains supporters parce que j’ai dit que dans l’ensemble Bordeaux avait fait un match correct. Très franchement, oui, Lassana Diabaté nous a fait un ou deux arrêts, mais on n’a pas été mis tant en danger par cette équipe de Saint-Brieuc. Je ne les ai pas trouvés si au-dessus de nous. Ce n’est pas manquer d’objectivité de le dire, et même dans le premier quart d’heure on était même largement au-dessus. On n’a pas su en profiter en fait, avec cette grosse occasion d’Andy Carroll. Mais je trouvais que dans l’ensemble on était plutôt bien. Et puis, ensuite, on a commencé à vraiment user uniquement de longs ballons. C’est ce qui nous a fait perdre le fil du match, puisqu’on s’est mis à balancer, à balancer, à balancer… C’est Bordeaux qui a remis Saint-Brieuc dans le match en ayant perdu trop de ballons en balançant. Andy Carroll prend des ballons de la tête, mais si personne n’arrive à suivre autour… Je ne comprends pas pourquoi on ne se sert pas de nos joueurs de côté, alors qu’on a ce jeu trop stéréotypé. C’est ce qui fait qu’on a perdu. Je ne suis pas certain que ce soit une demande de Bruno Irles de tout le temps aller taper devant ».

    Retranscription Girondins4Ever