Le reste des infos autour des Girondins (Briand admis au BEFF, Kat Sousa championne, 600k pour De Tavernost, Marcelin buteur, Davitashvili et Bakwa aussi…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Jimmy Briand admis au BEFF

    La Fédération Française de Football a communiqué la liste des candidats admis au Brevet d’entraîneur formateur de football (BEFF) pour la saison 2025-2026. Ils sont quinze candidats. On y retrouve notamment Florent Balmont, Cyril Jeunechamp, mais également un ancien joueur des Girondins de Bordeaux, l’ex international Jimmy Briand.

    Kathellen Sousa championne

    L’ancienne défenseure centrale des Girondins de Bordeaux, Kathellen Sousa, évolue aujourd’hui en Arabie Saoudite, et le même club que Cristiano Ronaldo, Al-Nassr. Elle est championne de ce championnat. Pour rappel, en fin de contrat à Bordeaux, elle avait rejoint l’Inter de Milan après l’été 2020.

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Kathellen Sousa (@kathellensousa)

    600000€ pour Nicolas De Tavernost

    Comme vous le savez, Nicolas De Tavernost est désormais le directeur général de LFP Media. L’Equipe nous apprend qu’il va toucher le même salaire que son prédécesseur, à savoir 600 000 euros annuels. Les conditions d’un éventuel départ de Nicolas De Tavernost ont aussi, été dévoilées : s’il quitte ses fonctions avant un an, il percevra la moitié d’une année de salaire en indemnité, soit 300 000 euros. S’il accomplit au moins un an comme DG de LFP Media, il recevra alors une année de salaire, soit 600 000 euros.

    Peut être une image de 1 personne, partie de foot et texte qui dit ’600 000 ච Le nouveau directeur général de LFP Media Nicolas de Tavernost toucher le même salaire que son prédécesseur, Benjamin Morel. Et doit percevoir entre six mois et un an de salaire en cas de départ. L'ÉQUIPE’

    Harisson Marcelin buteur

    Le Bétar Jerusalem s’est imposé face au leader du championnat, le Maccabi Tel-Aviv, lundi dernier, sur le score de 3-1. Parmi les buteurs, Harisson Marcelin a inscrit le but du 2-0 à la 66ème minute. Le voici ci-dessous.

     

    Zuriko Davitashvili et Dilane Bakwa aussi buteurs

    Ce samedi après-midi, se jouait la rencontre entre Strasbourg et Saint-Etienne. L’ancien ailier bordelais a égalisé (1-1) avec un très beau but à la clé, que vous pouvez découvrir ci-dessous. Mais c’était sans compter que le RCSA qui l’a emporté au final 3-1, avec un dernier but inscrit par Dilane Bakwa.