Etienne Moatti : “Il est clairement établi que c’est Nicolas De Tavernost qui va discuter avec les diffuseurs”

Dans L’Equipe du Soir, Etienne Moatti, journaliste, s’est exprimé suite à la nomination de Nicolas De Tavernost en tant que directeur général de LFP Média. L’ancien patron des Girondins de Bordeaux a pour mission de redresser le foot français et de réconcilier les diffuseurs et la Ligue.
Le sujet était : Est-ce l’homme qu’il faut pour sortir de la crise des droits TV ?
“Enfin il est bon Nicolas De Tavernost mais personne n’ira acheter la Ligue 1 parce que c’est lui qui la vend. Ce n’est pas la raison essentielle pour laquelle les gens viendront acheter la Ligue 1.”
Ce a quoi Pia Clemens, journaliste, à répondu :
“C’est quand même un profil rassurant, au moins quelqu’un de compétent.”
Etienne Moatti :
“Les principales missions de Vincent Labrune maintenant ? De toute façon, dans le projet de réorganisation du football français, il est prévu que le régalien revienne à la fédération et que la Ligue soit une structure simplement de business en fait, qu’ils vendent le championnat. Pour le coup, ce poste-là est aujourd’hui occupé par Nicolas De Tavernost et je pense qu’il en a conscience. L’avenir n’est pas vers un président de la Ligue qui organise le championnat et qui prend des décisions. Nicolas De Tavernost vient d’arriver donc il faut voir comment les choses s’organisent mais il est clairement établi que c’est Nicolas De Tavernost qui va discuter avec les diffuseurs. Ça aurait déjà dû être le cas auparavant. Avant on ne l’a pas oublié il y avait un directeur général de LFP Média, qui n’a pas beaucoup été aidé, qui n’a pas non plus pris toute la place qu’il aurait dû prendre. Mais De Tavernost va la prendre naturellement.”
Retranscription Girondins4Ever