Laurent Brun : “Devant, on peut penser à Mathieu Villette, Shelton Guillaume, Babacar Leye…”

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun, s’est projeté sur la saison prochaine des Girondins de Bordeaux, qui évolueront en National 2. Quel effectif Bordeaux devra t-il avoir ?
« Je pense qu’il faut garder Andy Carroll. C’est un contrat moral un peu différent avec le club, s’il a envie de rester pourquoi pas. Etienne Beugre, pourquoi pas, même si je ne suis pas fan de l’association des deux. Là, sur le dernier match, ça a plutôt bien marché. Mais je ne suis pas fan de ces profils-là côte à côte »
Tout le monde s’accorde à dire qu’il faudra un créateur au moins.
« Oui, il faut des milieux. Il faut un créateur de jeu. Il faut de toute façon se renforcer dans toutes les lignes ».
Vers quels profils alors se pencher ?
« L’expérience des joueurs qui évoluent déjà en N2, et je vais étendre ce que je dis à la N3, c’est important. On parlait d’Araujo. Ce profil de joueur, habitué à ces joutes-là… Devant, on peut penser à Mathieu Villette, Shelton Guillaume, Babacar Leye… Il y a certains joueurs qui seront intéressés par Bordeaux, le stade, le fait de ne plus poser de RTT pour aller jouer dans le Sud-Ouest… Il peut y avoir des anciens joueurs passés par les Girondins – si on peut éviter ceux qui ont fait descendre le club de Ligue 1 à Ligue 2 hein – pourquoi pas. C’est toujours un plus, on l’a vu avec Driss Trichard déjà passé par le club, qui fait plutôt une saison correcte. Après, je pense que c’est un mixte, et il faudra des joueurs aguerris, des joueurs qui croient au projet, mais reste à savoir quel sera le projet. Mais recruter des joueurs qui évoluent à ce niveau depuis un petit moment, c’est bien. Et il faudra sortir la carte de séduction, celle du ‘on est les Girondins de Bordeaux, nous avons l’honneur d’aller vous chercher, mais nous vous faisons aussi l’honneur de venir dans un club qui a l’ambition de remonter en professionnel’. Il y a un vrai challenge et une vraie carte de séduction à abattre, je pense ».