Johan Micoud : “Le contrôle derrière la jambe, celui-là, il m’a agacé… Si je suis en face, ça me dérange beaucoup… Je le considère comme du chambrage”

Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, a évoqué les gestes techniques de Désiré Doué avec Paris face à Arsenal, qu’il n’a pas forcément apprécié.
« Le contrôle derrière la jambe, celui-là, il m’a agacé… Neymar le faisait à 0-0… Quand tu es mené, et que tu vois ton adversaire faire ça, si je suis en face, ça me dérange beaucoup… Je le considère comme du chambrage en fait. Pour moi, il n’y a aucun intérêt à faire ça, il n’élimine personne… C’est juste pour se faire plaisir, et faire en sorte que les gens qui voient ça disent ‘wahou’. Ce n’est pas interdit, mais tu dois t’attendre à quelques trucs après… Je pense que si tu perds 2-0, tu ne le fais pas… C’est pour ça que ça me dérange. Il y a l’âge aussi… Un mec de 28 ans qui fait ça, ça me dérange un peu moins. Après, le jour où il perd 2-0, qu’il fait ce genre de geste, je me tairai… Mais pas sûr qu’il le fera ».
Puis, l’ancien bordelais ajoute.
« Je trouve que c’est un joueur, quand il ne rajoute pas ça, extraordinaire. Mais là, il y a ce contrôle, des trucs qu’il fait en trop qu’il ne doit pas faire… Il ne faut pas que ça devienne récurrent… Ça va jouer contre lui en fait. Il est tellement beau à voir jouer quand il joue dans l’esprit du jeu, et je trouve qu’il ne l’a pas trop fait sur ce match ».
Retranscription Girondins4Ever
