Le reste des infos autour des Girondins (J. Galtier admis en BEPF, Koundé blessé et déçu, le PSG bat un record des Girondins, Coupet et l’ambiance rugby, Kebbal-Fdaouch-Dabasse montent…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Jordan Galtier admis au BEPF
La Direction Technique Nationale a dévoilé les dix entraîneurs ont été retenus pour la prochaine session de formation au BEPF prévue en 2025-2026. On y retrouve un ancien joueur passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, Jordan Galtier, qui est aujourd’hui entraîneur-adjoint du Toulouse FC, en Ligue 1. A noter aussi la présence dans cette liste de Guillaume Allanou, entraineur du Stade Briochin, dans le groupe du Club au Scapulaire, en National 2.
Jules Koundé blessé et déçu
Jules Koundé a dû quitter ses partenaires plus tôt que la fin du match lors de la dernière rencontre face à l’Inter. L’ancien bordelais s’est exprimé sur sa blessure, qui va l’écarter plusieurs semaines des terrains.
“Je suis tellement déçu de me blesser à ce stade de la saison, où tout est en jeu… mais parfois, on ne peut pas tout contrôler J’ai pleinement confiance en cette équipe, quel que soit l’adversaire sur le terrain. Merci à tous pour votre soutien, ça me touche beaucoup”.
Voir cette publication sur Instagram
Un record des Girondins battu par le PSG
Le Paris Saint-Germain, après sa victoire face à Arsenal, a obtenu un total de 9 victoires lors de sa campagne de Ligue des Champions 2024-2025. Il s’agit d’un nouveau record pour un club français, puisque les Girondins de Bordeaux était le club ayant, avant cela, obtenu le plus de victoires, au nombre de 8.
Encore un RECORD pour le PSG qui passe devant lui même et les Girondins de Bordeaux..!
Si votre club est présent sur cette carte c’est qu’il fait partie des deux clubs français qui ont GAGNÉ le PLUS de matchs lors d’une campagne de Ligue des Champions.
9 PSG (2024/25)
8 PSG… pic.twitter.com/lYLhbdeXTa— Météo Foot Maps Infos & Stats (@MeteoFootMaps) April 30, 2025
Grégory Coupet et l’ambiance rugby
Pour Sud Ouest, Grégory Coupet a évoqué sa passion pour le rugby, et aussi l’UBB puisqu’il est désormais dans la région. Il compara notamment l’ambiance autour de ce sport, avec celle du football.
“Ça n’a rien à voir. Rien que ce que fait le LOU à Gerland : ils ont transformé le stade. Les gens sont différents. Quand j’allais à Vuillermet en tant que joueur de l’OL, je croisais les mêmes têtes que sur mes matchs mais les comportements étaient différents. Ils ne viennent pas pour critiquer les joueurs, il n’y a pas la rage qu’il y a dans le football même si on a vu Matthieu Jalibert se faire siffler de manière incompréhensible et horrible à Perpignan. Comme quoi il faut faire attention, mais c’est une autre atmosphère. L’UBB amène beaucoup de bonheur aux Bordelais”.
Trois anciens joueurs des Girondins de Bordeaux montent
Trois joueurs passés par les Girondins de Bordeaux vont connaitre l’étage supérieur. En effet, le Paris FC d’Ilan Kebbal monte en Ligue 1, tandis que l’AS Nancy Lorraine de Zakaria Fdaouch et Adrian Dabasse vont monter de National en Ligue 2. Félicitations aux ex-bordelais.