Romain Molina : “Depuis des années, les clubs disaient ‘On n’a pas l’argent mais ne vous inquiétez pas, on fera des promesses de ventes’. Maintenant on n’a plus le droit”

Lors d’une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, Romain Molina, s’est exprimé sur la situation actuelle du football français. Il a notamment évoqué la nouvelle information selon laquelle une réunion va se tenir ce vendredi avec la DNCG. Cela risque de mal se passer pour pas mal de clubs de Ligue 1 et Ligue 2.
Le sujet était : Panique sur le foot français : qui va passer la DNCG cet été ?
“Le feuilleton des sables mouvants du football français continue avec une réunion prévue ce vendredi 2 Mai, qui s’annonce explosive. Pourquoi ? Parce qu’il y a déjà tous les contentieux liés aux droits TV, la chaîne, qu’est-ce qu’on va faire… Comme on l’avait annoncé depuis très longtemps, DAZN c’est fini à la fin de la saison, etc… Mais ce n’est pas à cause de ça qu’il y a cette réunion. C’est à cause des déclarations du président de la DNCG Monsieur Mickeler, qui a littéralement mis le feu à tous les clubs professionnels. Il a annoncé globalement que pour planifier le budget l’année prochaine, et c’est de l’ironie, changement de règles vous mettez 0 euros en droits TV et vous ne pouvez plus mettre les ventes que vous n’avez pas réalisées. Comme vous le savez depuis des années, les clubs disaient ‘On n’a pas l’argent mais ne vous inquiétez pas, on fera des promesses de ventes’. Vous savez, quand Gérard Lopez disait (ironie) ‘Attendez, j’ai des clubs chinois pour mes joueurs, on va vendre pour 50 ou 60 millions’, ou quand John Textor disait ‘On va vendre pour 150 millions’. En Ligue 1 et Ligue 2 ils faisaient tous ça. Maintenant on n’a plus le droit.”
Retranscription Girondins4Ever