Mathias Edwards : “Ne pas marcher sur la N2 avec ces moyens, de telles installations, un tel stade et un tel public est un véritable scandale”

    Mathias Edwards, journaliste So Foot, s’est exprimé après le dernier match des Girondins de Bordeaux face aux Herbiers (2-0), notamment sur le fait que le Club au Scapulaire ne montera pas en National cette saison.

    “Ne pas marcher sur la N2 avec ces moyens, de telles installations, un tel stade et un tel public est un véritable scandale. Mais la com’ des Girondins a réussi à faire croire que c’est logique, alors tout cela se déroule dans un calme quasi général. Les Girondins ont bénéficié d’aides conséquentes des pouvoir publics (stade) et de la 3F qui a arrangé le calendrier pour qu’ils puissent finaliser leur recrutement dans les temps. Malgré tout cela, Bordeaux est à 12 pts de la montée sans un sifflet alors que c’est la honte”.

    Le consultant football, Yon Ecenarro, est lui revenu sur la rencontre en elle-même.

    “Prestation horrible techniquement et tactiquement des Girondins. Les Herbiers auraient pu ou dû l’emporter plus largement au vu de leur domination générale sur ce match: collectif bien rodé, bloc défensif efficace, des circuits de passes bien établis, de l’intensité et de la vitesse dans les transitions ou attaques placées. Bordeaux est quatrième, à 4 points du second (place permettant hypothétiquement de monter) et 11 du premier et ce, à 2 journées de la fin du championnat de N2: la place du FCGB 2024/2025, selon moi, n’est pas à l’échelon supérieur car hélas beaucoup trop d’ingrédients manquent pour cela…”.