Bixente Lizarazu : “C’est un adolescent qui donne la leçon aux adultes”

    (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport via Getty Images) – Photo by Icon Sport

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, a donné son image de la semaine. Il s’agit du but exceptionnel inscrit par Lamine Yamal en demi-finale aller de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan (3-3).

    C’est le but de Lamine Yamal avec Barcelone contre l’Inter. Un but extraordinaire. Dans la position où il est, il y a six défenseurs de l’Inter et finalement il part en dribbles, il va ouvrir son pied. C’est un adolescent qui donne la leçon aux adultes. Il a 100 matchs à 17 ans, c’est l’équivalent de Messi à 20 ans. C’est pour dire la comparaison, et il est aussi efficace si on additionne le nombre de buts et le nombre de passes décisives. Ce garçon est un génie, je pense qu’on peut le dire, et j’espère que ça va durer longtemps.”

    Il s’est aussi exprimé sur la blessure d’Ousmane Dembélé lors du match aller du Paris Saint-Germain sur la pelouse d’Arsenal (0-1). L’attaquant français pourrait manquer le match retour.

    Son absence ? Ca serait évidemment très dur parce qu’avec les buts qu’il est capable de mettre et aussi la mentalité et l’agressivité qu’il a. Ca va changer qu’il va falloir rééquilibrer cette attaque. Kvaratskhelia est très bon sur le côté gauche, mais si on met Barcola, il est aussi très bon sur ce côté gauche. Donc je mettrais peut-être Kvaratskhelia dans l’axe, Doué sur le côté droit parce qu’il est capable de s’adapter un petit peu à tout, et d’avoir cette attaque qui peut fonctionner comme ça.”

    Retranscription Girondins4Ever