Laurent David : “Ils ont un désavantage certain, c’est que toutes les équipes ont envie de faire un gros match contre Bordeaux”

A la fin de la rencontre entre le club des Herbiers et celui des Girondins de Bordeaux (2-0), Laurent David, entraîneur vendéen, s’est exprimé devant le micro de ForEver.
“Si ça m’a surpris de voir ce déclin bordelais ? Je ne sais pas, je n’y suis pas. Je ne sais pas comment ça se passe. Ils ont un désavantage certain, c’est que toutes les équipes ont envie de faire un gros match contre Bordeaux parce que Bordeaux, ça représente énormément. Donc il y a peut-être des fois un supplément d’âme. Mais pas que pour mon équipe, pour toutes les équipes, ce qui des fois est compliqué. Je pense que Bordeaux a peut-être ses regrets sur ces cinq défaites d’affilée aussi et forcément c’est compliqué. On a tous été joueur, ce sont des périodes difficiles. Ils ont su rebondir après mais peut-être un peu tard, un peu comme nous, mais c’est comme ça. Il n’y a pas de surprise, on avait décidé d’essayer d’aller les chercher. On a eu du mal au début parce qu’on a quand même subi une certaine pression technique de la part de l’adversaire, qui était quand même assez forte. Puis en deuxième mi-temps, d’un point de vue physique on a beaucoup souffert. On ne travaille malheureusement plus trop en ce moment parce que je n’ai que 13 joueurs. C’est peut-être aussi une indication pour nous la saison prochaine, si mon président est un peu généreux, pour pouvoir nous aider un peu sur le nombre de joueurs.”
Retranscription Girondins4Ever