Laurent Brun : “Peut-être qu’effectivement le modèle de survie, le système D, a montré ses limites depuis plusieurs semaines”

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a répondu à la question de savoir si cette équipe des Girondins de Bordeaux n’était pas au bout du rouleau de tout ce qu’elle pouvait donner, d’où la forte impression que les joueurs avaient lâché face aux Herbiers.

    « C’est tout à fait possible. Je me suis posé la question samedi, même si je n’ai pas la réponse. Je crois que oui cependant, c’est un élément de réponse. On le rappelle à chaque fois, cette équipe a été constituée en bricolant, ce qui n’enlève rien à la valeur intrinsèque des joueurs, à leur motivation. Elle a été créée de bric et de broc, et peut-être qu’effectivement le modèle de survie, le système D, a montré ses limites depuis plusieurs semaines. Après, il ne faut pas oublier que cette équipe revient de loin, et que déjà si vous finissez la saison, c’est un miracle. Si en plus vous êtes dans les trois ou quatre premiers, ce n’est pas si mal que ça au final. Mais par rapport aux attentes que nous avons tous, par rapport à ce que sont les Girondins de Bordeaux, par rapport à ce qu’ils représentent, par rapport à ce que nous aimons et attendons, c’est sûr qu’il y a un fossé. Mais étaient-ils en capacité de combler ce fossé, je ne suis pas certain ».

    Retranscription Girondins4Ever