Paul Reulet (Granville) : “Le championnat de N2, pour la quatrième division française, commence à avoir quand même un sacré niveau, je trouve”

Paul Reulet, gardien et capitaine du club de Granville, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre, est revenu sur l’évolution du championnat de National 2 ces dernières années.
“L’évolution, si on ne doit parler que de nous, on a quand même fait une meilleure deuxième partie de saison que ce qu’on a pu faire. On était quand même à neuf points à la trêve après le match contre Bordeaux d’ailleurs, ce qui était très, très faible quand même. Puis on a su redresser la barre, on a su revenir sur nos concurrents directs, ce qui nous permet d’avoir une fin de championnat où on a quelque chose à jouer heureusement. Pour ce qui est du championnat de N2, de toute façon on s’est rendu compte aussi cette année, par rapport à ce qu’on avait pu connaître avant, que le championnat de N2 a quand même bien, bien, bien évolué. Je pense que c’est ce qu’ils voulaient aussi quand ils ont réduit le nombre de groupes. On est plus que trois au lieu de quatre donc je pense qu’ils voulaient aussi une antichambre du National avec un niveau beaucoup plus élevé, ce qu’ils ont réussi. Le championnat de N2, pour la quatrième division française, commence à avoir quand même un sacré niveau, je trouve.”
Vous avez vu des changements sur le niveau du championnat cette saison par rapport à la précédente ?
“Oui, oui, je pense que le championnat a quand même bien, bien évolué. Quand on voit des équipes comme Locminé, etc qui montent de N3… On aurait pu penser qu’ils allaient avoir un championnat plus compliqué et au final ils ont fait un très bon championnat. J’ai l’impression que toutes les équipes se valent un peu même si Saint-Brieuc a fait une deuxième partie de saison exceptionnelle. Franchement c’est remarquable, avec en plus un parcours en Coupe de France. Allier les deux est encore plus fort du coup. Le championnat de N2 est maintenant assez relevé.”
Retranscription Girondins4Ever