Benoît Trémoulinas : “Ce match était exceptionnel ! Même des gens qui ne supportaient ni le Barça, ni l’Inter se sont régalés parce qu’on a vu du vrai football”

    (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport via Getty Images) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé après le match retour de demi-finale de Ligue des Champions entre l’Inter Milan et le FC Barcelone (4-3 après prolongation).

    Le sujet était : Pourquoi c’était la confrontation du siècle !

    C’est le match du siècle parce qu’il y a tout eu. Il y a eu des buts, on a aussi vu éclore sans doute aussi le meilleur joueur du monde en ce moment, qui est Lamine Yamal. Je pense qu’il aura le Ballon d’Or à moins qu’Ousmane Dembélé soit encore décisif avec le Paris Saint-Germain en Champions League. Puis il y a eu l’arbitre qui était en deux temps mardi soir et qui n’a pas sifflé à plusieurs reprises. Si j’aime le Barça ? Non, je suis objectif. Il y avait une faute de Martin. Il y a eu beaucoup de décisions litigieuses contre le Barça mardi soir. C’est mon avis. Je ne dis pas qu’il y a eu un vol, je dis qu’il y a eu des situations litigieuses qui ont été contre le Barça. Expliquez moi comment Dimarco sort du match, il a mis des brins tout le match à Lamine Yamal et il n’a pas eu un carton jaune. Ce sont des faits. Après, l’Inter mérite largement sa victoire, il n’y a aucun souci. […] On est passé par tous les états. Ce match était exceptionnel ! Même des gens qui ne supportaient ni le Barça, ni l’Inter se sont régalés parce qu’on a vu du vrai football. On a vu des buts, on a vu Yamal qui nous a enchanté. J’étais fou, mais on voit Acerbi (avec son but du 3-3)… Mais qu’est-ce qu’il fait là ? Puis il faut le souligner parce qu’il fait partie de l’Equipe de France, mais Marcus Thuram a fait un énorme match mardi soir et je pense que ça lui a fait du bien. On a pu aussi voir à quel niveau il pouvait être.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever