[National 2] Le nouveau promu en National s’incline, Saint-Malo et Les Herbiers s’imposent, les Girondins ne pourront espérer mieux qu’une 4ème place

    Photo Pierrick Chassine

    Ce week-end se disputait la 29ème et avant-dernière journée du championnat de National 2. Il n’y avait aucune rencontre vendredi puisque pour cette journée, ils se jouaient à la même heure.

    Le suspense n’était pas forcément dans le haut du classement dans ce groupe B. En effet, le Stade Briochin est assuré de terminer à la première place et donc de rejoindre le championnat de National la saison prochaine. En déplacement à Blois (5ème), ils avaient l’occasion de se montrer en tant que champion de la poule. Il n’y aura pas de but en première période. Blois va battre le leader 1-0 sur un but de Capoue à la 75ème (1-0).

    Pour la deuxième place, Les Herbiers allaient à Saumur, qui joue son maintien, tandis que Saint-Malo (3ème) était à Saint-Pryvé (11ème). Les vendéens vont ouvrir le score par l’inévitable Shelton Guillaume (41ème 0-1). L’ailier va même s’offrir un triplés avec deux autres buts en seconde période (0-3). Sur l’autre terrain Saint-Malo va revenir au vestiaire avec un avantage de 1-3, alors qu’ils avaient été menés 1-0 après 19 minutes. D’autres buts seront marqués pour un score final de 2-4 pour Saint-Malo.

    Photo District de la Gironde

    Dans la lutte pour ne pas descendre, Vendée Poiré Football était déjà condamné. Par contre le Stade Poitevin devait prendre des points à Châteaubriant (12ème), pour espérer dépasser Granville qui était à Bordeaux. Poitiers ouvre le score par Panelle (16ème) mais Dafe égalise (1-1 40ème). Les poitevins vont penser tenir la victoire après un but à la 70ème mais les locaux égalisent à la 100ème minute (2-2) !

    Les résultats de la 29ème journée

    • Blois Foot 41 (5) – Stade Briochin (1) 1-0
    • Bourges Foot 18 (9) – Saint-Colomban Locminé (8) 1-3
    • Voltigeurs Châteaubriant (12) – Stade Poitevin (14) 2-2
    • Dinan-Léhon FC (10) – Vendée Poiré Football (16) 1-1
    • Olympique Saumur (15) – Les Herbiers VF (2) 0-3
    • US Avranches (7) – La Roche Vendée (6) 1-2
    • Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC (11) – US Saint-Malo (3) 2-4
    • FC Girondins de Bordeaux (4) – US Granville (13) 3-2