Bruno Irles : “Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été bon dans l’envie. Il méritait plus qu’Etienne de débuter”

En zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a été questionné sur la titularisation de Yanis Merdji face à l’US Granville.
« Ce qui a favorisé ce choix-là ? La semaine de travail et sa rentrée lors du dernier match. Le match dernier, Etienne (Beugre) n’a pas été bon, et combiné à une rentrée correcte de Yanis… Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été bon dans l’envie. Il n’avait pas marqué, mais cela faisait longtemps qu’il n’avait pas fait une entrée de ce niveau. Encore une fois, je n’ai aucun souci, et il méritait plus qu’Etienne de débuter. Il a débuté ce match contre Granville, il a joué une heure, et Etienne une demi-heure ce soir ».
En tout cas, avec cette victoire, les joueurs ne semblent pas lâcher.
« Mais, c’est le minimum, oui. C’est le minimum. On a la chance, nous, vous, d’être dans ce stade. On est à 4-5000 ce soir… Oui, je vois votre tête, mais cela reste la plus grosse affluence de National 2 ce soir… Mais encore une fois, comme on l’a dit, on n’avait plus rien à jouer, mais pour ceux qui sont là, par respect pour ce maillot, c’est le minimum… Au moins d’être généreux. Des bêtises, on va en faire, et on en fait, comme chaque week-end. Je n’arrive pas à toutes les enlever (sourire). Mais c’est le minimum qu’on doit aux supporters, à ce maillot, de jouer le jeu jusqu’au bout, et on le jouera encore la semaine prochaine ».