Incertitude quant à l’avenir de Bruno Irles : Gérard Lopez serait en réflexion

Jeudi soir, sur TV7, le vice-président des Girondins de Bordeaux, Arnaud De Carli, a été questionné sur l’entraineur Bruno Irles. Si effectivement la question de l’avenir du coach bordelais n’a pas été posée directement, l’on pouvait penser à ses dires que le Club allait continuer avec lui, d’autant qu’il est encore sous contrat pour une saison.
« Bruno est une très belle rencontre déjà, humainement parlant […] Bruno a des critères techniques, tactiques, qui sont très précis. Il est très exigeant au niveau des joueurs. C’est un coach de très haut niveau, et c’est plutôt aux joueurs de se mettre au diapason que l’inverse. C’est ce qu’on demande nous au niveau de la direction, que tout le monde tire dans le même sens. Mais on a passé une année avec le coach et le staff plutôt belle. En tout cas humainement parlant. Après, on est forcément déçus de la fin de saison ».
Le message étant passé que c’était aux joueurs de s’adapter à leur coach et pas l’inverse, la question semblait réglée. Mais Sud Ouest a mis un peu de doute à cette affirmation…
En effet, Gérard Lopez se poserait des questions quant au fait de poursuivre avec le coach girondin. Réputé pour faire monter ses équipes, Bruno Irles n’a pas atteint sa mission, malgré de nombreuses circonstances atténuantes. Cependant, il y a dans l’air la jurisprudence David Guion, qui n’avait pas réussi à faire remonter Bordeaux en Ligue 1, et qui avait été reconduit… Visiblement, “le débat existe en interne”, assure le quotidien régional. D’ailleurs, Gérard Lopez doit s’entretenir avec le principal intéressé dans les prochains jours, preuve que Bruno Irles n’est pas totalement fixé, et ce malgré ses discussions avec John Williams quant à la constitution de l’effectif version 2025-2026.
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu un peu d’instabilité…